Skip to main content

TOUT EN SABLE NATUREL DE LA GUADELOUPE

Artiste plasticienne portraitiste FANNY DEBEURME

Accueil
Contactez-nous
Qui sommes nous
Portraits
Guadeloupe
Dieux Indous
Afrique
Luminaires
Connexion de membre
bijoux de sable
tarifs

Fanny Debeurme est une femme active, débordante d’énergie, d’amour et d’imagination qui ne demande qu’a exprimer ces qualités .

C’est  une femme proche de la nature, installée aux Antilles avec sa famille, sur la Basse terre en Guadeloupe.

C’est une ile qu’elle chérie notamment pour sa diversité  en matière de sables, qu’elle exploite à merveille dans ses œuvres.

Selon cette artiste peu ordinaire, le sable représente l’aboutissement et donc la dernière forme d’une matière anciennement vivante, comme par exemple la pierre volcanique qui donne du sable de couleur noire ou du corail qui, quant à lui, donne du sable de couleur plus claire.

Elle s’efforce alors de faire renaitre cette matière ayant atteint son ultime aspect en lui donnant une tout autre dimension, beaucoup plus artistique et expressive.

 Pour réaliser ses œuvres, Fanny se plait à marier le noir et le blanc, connus pour représenter  les opposés : l’ombre et la lumière, le bien et le mal ou même l’homme et la femme… Elle joue alors avec ces opposés pour créer une union harmonieuse et très expressive de portraits, paysages, images ou quelque motif que ce soit..

    N’étant pas quelqu’un de très physionomiste, Fanny a pris pour habitude depuis son plus jeune âge de se concentrer sur les détails et particularités des visages ce qui lui permet, aujourd’hui, de les comprendre et d’en faire ressortir les spécialités dans ses portraits de sable.

Cette dernière tente alors de réunir ces différents aspects de sa personnalité avec son habilité a manipuler  le sable avec des jeux d’ombre, de contraste et de lumière afin de donner un résultat tout ce qu’il y a de plus vraisemblable et , si je puis dire , de produire une œuvre que l’on peut tout simplement qualifier de belle....